L’exposition La face cachée de l’histoire : L’histoire des Noirs au Yukon est présentée sur Internet par les Archives du Yukon, de Whitehorse. Les Archives du Yukon font partie de la Direction des services culturels du ministère du Tourisme et de la Culture du gouvernement du Yukon.
Le contenu de cette exposition sur Internet est tiré de l’exposition sur trois panneaux intitulée La face cachée de l’histoire : L’histoire des Noirs au Yukon, montée en 2006 par les Archives du Yukon, la Commission des droits de la personne du Yukon et le Conseil yukonnais de la condition de la femme. L’exposition sur trois panneaux peut être empruntée pour être montrée au Yukon. Communiquer avec les Archives du Yukon au numéro de téléphone indiqué à droite.
Archives du Yukon
Peggy D'Orsay
Conseil yukonnais de la condition de la femme
Charlotte Hrenchuk
Commission des droits de la personne du Yukon
Lillian Nakamura-Maguire
Patricia Halladay Graphic Design
Direction des services en français,
gouvernement du Yukon
(ci-dessus)
Lillian Mabel Taylor a vécu au ruisseau Livingstone et à Whitehorse de 1902 à 1913. Elle a travaillé comme cuisinière et blanchisseuse, en plus d’exploiter des concessions minières.
Archives du Yukon, collection Eva Stehelin, 2002/53, nº 1
Archives du Yukon
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
Tél : 867-667-5321
Téléc. : 867-393-6253
Sans frais (au Yukon) : 1-800-661-0408, poste 5321
Site Web : www.yukonarchives.ca
Courriel : yukon.archives@gov.yk.ca
Cette exposition virtuelle ne peut être utilisée qu’à des fins de recherche ou d’étude personnelle et ne doit pas être utilisée à d’autres fins sans l’autorisation du détenteur du droit d’auteur.
© Gouvernement du Yukon